Association Le LIEN 83 -- JO du 7 janvier 2012 - N°1751 - N° de SIRET : 810 375 279 000 17

 Accueil  Statuts  Qui sommes nous ? Adhérez Donateurs Evénements passés  Infos Pratiques  Les enquêtes du mois  Nous contacter
Association à but non lucratif dont l'objectif est de venir en aide aux associations humanitaires et caritatives par des renforts humains et matériels

 
  ENQUETE DU MOIS

Les Enfants du Canal
Lancement opération "Mille radios à Paris" - Appel aux dons


"1000 RADIOS A PARIS" Noël 2012

En ce mois de décembre, rythmé par les fêtes de fin d’année, l’Association "Les Enfants du Canal" lance l’opération "1000 Radios à Paris". Une action en faveur des plus démunis.
L’objectif de cette démarche est de distribuer un total de 1000 radios pour les personnes à la rue à travers les maraudes des Enfants du Canal et des associations locales dans les rues de la capitale.
Le partage et l’échange sont à l’honneur durant cette période. Cette année l’Association distribuera un poste radio fonctionnant grâce à une dynamo.
L’idée d’une radio concorde avec le combat que mène Les Enfants du Canal ; briser l’isolement en favorisant un accès à la culture et à l’information.

La distribution des 1000 radios se déroulera le 21, 22, 23 et 24 Décembre prochain dans les rues de Paris.

Appel aux dons Le prix d’une radio s’élève à 15 euros, c’est pourquoi nous faisons aujourd’hui appel à votre générosité. Merci d’adresser vos donc qui seront defiscalisés à : -"Les Enfants du Canal" opération 1000 radios
5, rue Vésale 7 005 Paris

Pour plus d’information rendez-vous sur : www.lesenfantsducanal.fr

N’hésitez pas à véhiculer l’information le plus possible

Le document en Pdf : http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/10/1000-radios/


L'Union européenne et les pauvres, un roman d'aujourd'hui.
Horreur ! L’Union européenne devrait avoir honte : voilà qu’elle réduit drastiquement l’aide qu’elle versait aux plus démunis. C’est ce que nous apprennent les medias à grands renfort de titres nuancés « Le mauvais coup de l’Europe » (Sud-Ouest), « l’Union européenne ferme ses frigos aux plus démunis » (France 24), "Bruxelles choisit de mettre les pauvres à la diète" (l’Express) et des sites qui se contentent comme souvent de reprendre et d’amplifier la nouvelle sans chercher à en savoir plus (il y en a même un qui évoque un « génocide », vous avez bien lu, mais je ne dirai pas lequel car lui faire ne serait-ce qu’un embryon de pub me dérange).

>>
Lire
la suite

Etes-vous ou voulez-vous devenir un Touriste équitable, responsable ou solidaire ?
Vous ne souhaitez pas partir de manière totalement autonome, mais vous avez tout de même envie de faire un voyage moins conventionnel et plus solidaire?
Sachez qu’il existe à ce jour de nouvelles formules de Tourisme "citoyen" accessibles à tous. Elles sont mises en place par des opérateurs touristiques et élaborées par des communautés d’accueil autochtones qui vous proposent un ensemble d’activités et de services vous permettant ainsi de participer au développement local des milieux visités.»
   

>>
Lire
la suite

Les Enfants de Don Quichotte...
Les Enfants de Don Quichotte est une association française présidée par Jean-Baptiste Legrand, créée le 16 novembre 2006 à l'initiative d'Augustin Legrand, Pascal Oumakhlouf et Ronan Dénécé. Son siège social est à Chécy (Loiret). L'intention de ses créateurs est de « soutenir et défendre toute opération tendant à prévenir ou lutter contre les faits de nature à affecter et compromettre le bien-être social et humain. »    

>> Lire la suite

Qui sont les travailleurs sociaux ?
Pour répondre aux différents besoins des personnes en difficulté, le secteur de l'action sociale et médico-sociale comprend aujourd'hui une vingtaine de métiers...

>>
Lire
la suite

 Samu Social : c'est quoi ?
Le SAMU SOCIAL constitue une structure d'aide aux sans abris. Créé en 1993 par Xavier Emmanuelli Le premier Samu Social sera le Samu Social de Paris. Il est possible de joindre le Samu Social par téléphone en composant le 115.

>>
Lire
la suite
       

Enquête sur les SDF à Paris : qui sont-ils ?  
Selon les chiffres de l’Institut national de la statistiques et des études économiques (Insee), le nombre de personnes vivant dans les rues de la capitale est estimé au minimum à 8.000. Ce chiffre de l’Insee serait, selon les associations, loin de couvrir le nombre de SDF et de mal-logé(es) sur Paris, en raison des difficultés de recensement d’une population itinérante qui vit souvent « cachée ».

>>
Lire
la suite


Association Le LIEN 83 - lien83000@gmail.com